Raphael

The Challenges of Making Bold Life Changes

166 posts in this topic

On 12/21/2021 at 1:32 AM, Raphael said:

It is at stage Turquoise and beyond (cause let's be honest I'm reaching it and I can see some Yellow limitations from a Turquoise perspective. This is also another reason why I have been so much agitated lately)

Nah... I mean... some parts of me are getting there but overall what I'm currently doing is just sorting out some emotional and psychological issues that are blocking me.

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, Raphael said:

Cut the unhealthy relationship with the forum: only use it in case of extreme necessity

Nah. This is another ego trick. The ego either wants to brag or either wants to hide in its insecurities. Also, there's something really powerful in sorting myself out publicly as it makes me vulnerable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

About Passive-Aggressiveness

@Raphael

Do the best that you can but if when sorting yourself out you become passive-aggressive and hurt other people then do it privately. If it becomes too ugly, do things privately.

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

@flowboy

You have many gold nuggets and many similarities with me in your journal. Reading it is very useful for me.

 

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

It can be a trap to try to make things simple all the time... Why not make things complicated? What's wrong with complexity? What's wrong with being highly nuanced and sophisticated?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Some people over-complicate everything but some people over-simplify everything... Balance again, balance...

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

RrMgIIC.png

I'm sorry for all the dirtiness in this journal, especially in this post:

It always gets worst before it gets better and things got to their worst a few days ago. I started to have a ball of anxiety forming up in my stomach and this ball of anxiety got thrown out in the post linked above. I felt it moving from my stomach up to my head, it almost felt like I was dying while writing that.

A few minutes after going to bed yesterday I felt the urge to write "I want to die, I want to kill myself" and started writing it again and again and again and again... While doing that I felt some sensations coming from my stomach and moving up to my head. I also felt some pressure on my throat, it was as if the ego was strangling the body in order to kill it. The sentence "I want to die, I want to kill myself" evolved into other sentences until things end up. I had no suicidal feelings, I was just writing and witnessing things happening.

I feel like I might have disgusted and traumatized some people by writing what I wrote in the post linked above, I'm sorry. I think that this ego wanted to take a part of the forum with him. In all cases, it showed up the baggage that I had inside me. It included:

  • Things about me
  • Things that trigger me
  • Things that I saw
  • Things that my entourage experienced
  • Things that I accumulated from the media
  • Things that I accumulated from reading this forum

I have been emotionally repressed while growing up, I felt like I didn't have the right to complain about anything so because of that I accumulated a huge emotional baggage that I'm currently expressing. Moreover, I didn't have much freedom of speech in work environments from the age of 20 to 22. I got bullied, got some racism, a few strong explosions of rage directed to me, and often times the attitude was "shut up and do the work, no room for creativity and new ideas here". Also, as understanding emotions and people has been my weak point most of my life I didn't know how to deal with the hate inside me except by repressing it until two years ago when I started to learn a bit more about emotions. It's really important to self-express, self-expression is a human right. The list of "it's ok" was at the same time a way to express what I had inside me and to make peace with all these things.

As I'm writing this my mind feels much clearer than before. It is still a bit chaotic and I still have many thoughts but I don't really feel that I have ADHD. I started to wonder if I had ADHD two years ago because of how crazy my mind was and the answer that I got to this point is: I have a mind that function in an atypical way and that have some similarities with ADHD minds but this is not ADHD. It was an accumulation of traumas as oftentimes the mind hides the pain.

There's a last point that I want to make before finishing this post: I started to notice some passive-aggressive behaviors from me on this forum and I want to apologize here. If you noticed that from me, I apologize. This unhealthy ego is dying and is being replaced by a healthy, vibrant, highly functioning, fully integrated, and fully balanced ego.

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

The lifespan of this journal is going to be very short. Probably something like 1-2 months ...

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

Most Important Things To Sort Out

  • Feeling of inadequacy and avoidant personality disorder
  • Work, Discipline, and Organization
  • Self-Expression and vulnerabilities
  • Impostor Syndrome
  • Relationship with men
  • Relationship with women

Share this post


Link to post
Share on other sites

I'm like my mom in the body of a guy whereas my sister is like my dad in the body of a girl.

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 22/12/2021 at 10:59 PM, Raphael said:

C'est intéressant que tu me parles de perméabilité par ce que je viens de recevoir ça dans mes recommendations. J'ai pas regardé, mais je pense que l'on devrait résoner avec ;)

Oui, je pense que l'on s'influence définitivement tous les uns les autres. Par exemple, je sais parfaitement qui lis mes journaux car je croise souvent ces personnes sur le forum et je vois que mes pensées sont partagées, apréciées ou dérangent ou réveillent des traumatismes.

Par contre, je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire par manière organique. Est-ce que tu peux m'expliquer?

Cool, merci! Je vais essayer regarder cette vidéo. J'ai encore 2-3 trucs à faire ce soir pour ne pas prendre trop de retard sur mon programme 9_9.

Ce que je voulais dire par manière organique; que quelque chose est auto-généré, auto-réalisé parce qu'un déclic interne se crée tout seul.

Oui, moi aussi j'ai l'impression d'avoir une vague idée de qui lis mes journaux. Je n'aime pas trop ça, parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de voyeurisme et que je me demande si tout le monde est si bien intentionné, au vu de certains comportements auxquels j'ai eu l'honneur d'être confrontés. J'essaye cependant de me focaliser sur les aspects positifs et d'ignorer ce genre de rififi à 2 balles.

Cela dit, je te trouve loin d'être très controversial. Tu me paraît très sain et apprécié sur le forum. ? Je vois pas non plus nécessairement en quoi tu donnerais excessivement des coups dans la fourmillère, si ce n'est les derniers journaux que tu as posté :P!

Edited by Etherial Cat

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Raphael

Au fait, je voulais te demander...

Toi qui semble si aisément t'organiser et te discipliner, tu pourrais m'éclairer sur un point?

Comment fais-tu pour constamment atteindre tes objectifs tout en continuant un travail profond sur toi-même?

Je me rends compte que j'ai des difficultés ce soir à travailler sur mes tâches (très axées sur le logos)  et atteindre mes objectifs, alors qu'en même temps je viens de me faire soudainement rattraper par une sorte de mélancolie. Toi qui semble si constant, tu fais comment? Tu passes simplement outre ce genre d'émotions pendant ton travail?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Etherial Cat

Quote

Tu me paraît très sain.

C'est plus compliqué en pratique et ces 4 dernières années ont été très difficiles pour moi. J'ai fait de mon mieux pour garder une attitude décente extérieurement bien que j'étais assez instable intérieurement.

Quote

Toi qui semble si aisément t'organiser et te discipliner, tu pourrais m'éclairer sur un point?

Comment fais-tu pour constamment atteindre tes objectifs tout en continuant un travail profond sur toi-même?

Je me rends compte que j'ai des difficultés ce soir à travailler sur mes tâches (très axées sur le logos)  et atteindre mes objectifs, alors qu'en même temps je viens de me faire soudainement rattraper par une sorte de mélancolie. Toi qui semble si constant, tu fais comment? Tu passes simplement outre ce genre d'émotions pendant ton travail?

Les choses ont commencé à dégringoler pour moi au cours de ces six derniers mois en particulier durant ces deux derniers mois car ma situation professionnelle est en train de changer. J'ai par exemple très peu médité au cours des 3 derniers mois et arrêté de consommer du contenu de développement personnel, toute ma structure est en train de changer.

Bien que je progresse j'ai aussi beaucoup de difficultés à atteindre mes objectifs dus à certains traumatismes passés et mauvais conditionnement. Par exemple au niveau organisation et discipline, il s'est passé différentes choses pour moi :

  • J'ai été très organisé et discipliné par le passé mais comme on s'est pas mal foutu de ma gueule et critiqué pour ça j'ai absorbé la pensée qu'être organisé et discipliné est mal. À cause de ça et bien que je faisais de mon mieux c'était en même temps difficile d'être discipliné et organisé (je me battais avec moi-même)
  • On m'a souvent mis la pression pour travailler dur dans le passé. Après une enfance de conditionnement, j'ai eu une période ou je me suis surmené et endommagé

De plus comme la culture autour de moi est un peu bordélique par rapport à la culture Européenne et que l'attitude de progrès constant est peu présente, je dois me battre un peu contre les normes sociales.

Comme toi, moi aussi j'essaie d'arriver à une balance entre masculinité et féminité en résolvant mes traumatismes et me déconditionnant.

Personnellement, de l'extérieur j'ai l'impression que la plupart des gens ont une bonne opinion de moi mais à l'intérieur je me sens faux et j'ai l'impression de projeter une image et je considère que c'est le cas. Je me suis demandé si c'était le syndrome de l'imposteur (flowboy m'avait dit que mon image personnelle était peut-être pétée), mais pour moi ça a l'air d'être le cas car : mes relations sociales et relations avec ma famille sont minimales, j'ai jamais eu beaucoup de relations avec les femmes, et j'ai un projet de développement web que j'essaie d'accomplir depuis longtemps mais prends beaucoup de temps.

Quote

En continuant un travail profond sur toi-même?

C'est là où je me sens un peu mal à l'aise... parce que le truc c'est qu'au niveau spiritualité et notamment pour ce qui est des insights j'ai l'impression que beaucoup de choses sont arrivées naturellement pour moi sans avoir à beaucoup investir. Mon cerveau questionne tout le temps tout, c'est son mode par défaut et je crois que c'est ce qui m'a permis d'arriver naturellement à une certaine maturité d'esprit. Je suis également assez intuitif et quand je suis mon intuition j'avance naturellement, par exemple j'ai découvert la méditation intuitivement et assez tôt compris l'intérêt de la contemplation.

Quote

Je me rends compte que j'ai des difficultés ce soir à travailler sur mes tâches (très axées sur le logos)  et atteindre mes objectifs, alors qu'en même temps je viens de me faire soudainement rattraper par une sorte de mélancolie. Toi qui semble si constant, tu fais comment? Tu passes simplement outre ce genre d'émotions pendant ton travail?

Le truc c’est que l’on passe tous par différentes phases et c’est donc normal de ressentir davantage certaines émotions dépendant de la phase dans laquelle on est. Néanmoins, il faut également se maintenir et en conséquence:

  • Dans les phases où le moral est plutôt bas: garder un minimum d’organisation pour pouvoir se maintenir mais travailler un peu moins et avoir davantage de temps pour exprimer ses émotions, être avec soi-même, ou se distraire
  • Dans les phases où le moral est plutôt haut: il faut faire attention à ne pas se surmener et prendre des pauses

Les émotions doivent également être réprimées parfois. C’est normal de ressentir de la mélancolie ou d’autre émotions mais parfois il faut forcer car il faut vivre et survivre: si les émotions n'avaient pas étés autant réprimées dans le passé on aurait pas pu construire les civilizations et infrastructures dans lesquelles on vis actuellement et qui nous permettent de vivre correctement et davantage exprimer nos émotions aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

The wound is open.

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 hours ago, Raphael said:

Most Important Things To Sort Out

  • Feeling of inadequacy and avoidant personality disorder
  • Work, Discipline, and Organization
  • Self-Expression and vulnerabilities
  • Impostor Syndrome
  • Relationship with men
  • Relationship with women

These are important to me as well. 

 


INFJ-T,ptsd,BPD, autism, anger issues

Cleared out ignore list today. 

..

Share this post


Link to post
Share on other sites

I'm going to sort this out privately because this is going to be too dirty for this forum...

Edited by Raphael

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Raphael

15 hours ago, Raphael said:

@Etherial Cat

C'est plus compliqué en pratique et ces 4 dernières années ont été très difficiles pour moi. J'ai fait de mon mieux pour garder une attitude décente extérieurement bien que j'étais assez instable intérieurement.

Les choses ont commencé à dégringoler pour moi au cours de ces six derniers mois en particulier durant ces deux derniers mois car ma situation professionnelle est en train de changer. J'ai par exemple très peu médité au cours des 3 derniers mois et arrêté de consommer du contenu de développement personnel, toute ma structure est en train de changer.

Ce que je voulais dire, c'est que malgré les difficultés et l'instabilité sous-jacente qu'apportent ces challenges, il me parait que tu réponds "bien" et manière adaptée. 

Les circonstances extérieures, les épreuves par lesquelles tu passes etc, font parties du processus de guérison et d'auto-découverte. C'est normal de tout déconstruire, et clear up le karma qu'on avait accumulé jusqu'à là, dès le moment où on devient assez développé pour le faire.

C'est en somme ce qui t'arrive.

15 hours ago, Raphael said:

Bien que je progresse j'ai aussi beaucoup de difficultés à atteindre mes objectifs dus à certains traumatismes passés et mauvais conditionnement. Par exemple au niveau organisation et discipline, il s'est passé différentes choses pour moi :

  • J'ai été très organisé et discipliné par le passé mais comme on s'est pas mal foutu de ma gueule et critiqué pour ça j'ai absorbé la pensée qu'être organisé et discipliné est mal. À cause de ça et bien que je faisais de mon mieux c'était en même temps difficile d'être discipliné et organisé (je me battais avec moi-même)
  • On m'a souvent mis la pression pour travailler dur dans le passé. Après une enfance de conditionnement, j'ai eu une période ou je me suis surmené et endommagé

De plus comme la culture autour de moi est un peu bordélique par rapport à la culture Européenne et que l'attitude de progrès constant est peu présente, je dois me battre un peu contre les normes sociales.

Oui, je comprends.

J'ai aussi un vague problème de discipline (qui semble néanmoins enfin se résorber! ).

Pour ma part, c'est l'effet inverse. Je viens d'une société hyper discipliné ( et de même pour mon environnement familial proche) qui m'a vite donnée une impression d'être annihilée en temps que personne. Faut aussi ajouter un père absent et instable dans sa vie, qui n'a pas eu la chance de projeter un modèle de qualité de l'éternel masculin...

15 hours ago, Raphael said:

De plus comme la culture autour de moi est un peu bordélique par rapport à la culture Européenne et que l'attitude de progrès constant est peu présente, je dois me battre un peu contre les normes sociales.

Comme toi, moi aussi j'essaie d'arriver à une balance entre masculinité et féminité en résolvant mes traumatismes et me déconditionnant.

Je vois deux choses qui marchent pour moi:

1) Réussir le plus vite possible à diminuer "le reach" qu'on sur toi les gens qui t'abusent psychologiquement et t'empêchent d'être toi-même en diminuant au strict minimum les possibilités d'empiètements de tes boundaries. Cad être assez indépendant pour ne pas avoir à continuer d'accepter des vexations.

2) Le pardon. Couplé à de la mindfulness, du non-jugement authentique et une bonne habilité à voir au-delà des actes de brimades et de la violence que l'on t'a infligé. Réussir à avoir de la compassion pour les gens qui t'ont traumatisé en te rendant compte qu'ils étaient pas capables de mieux et qu'ils sont les premières victimes de leur ignorance, c'est vraiment salvateur!

15 hours ago, Raphael said:

Personnellement, de l'extérieur j'ai l'impression que la plupart des gens ont une bonne opinion de moi mais à l'intérieur je me sens faux et j'ai l'impression de projeter une image et je considère que c'est le cas. Je me suis demandé si c'était le syndrome de l'imposteur (flowboy m'avait dit que mon image personnelle était peut-être pétée), mais pour moi ça a l'air d'être le cas car : mes relations sociales et relations avec ma famille sont minimales, j'ai jamais eu beaucoup de relations avec les femmes, et j'ai un projet de développement web que j'essaie d'accomplir depuis longtemps mais prends beaucoup de temps.

Je souffre aussi d'un très sévère cas du syndrome de l'imposteur. 

C'est pas compliqué ce truc: c'est quand tu as basé ta personnalité dès l'enfance sur un sens de toi-même ultra-négatif. C'est dû à mon avis au fait que les enfants ne sont pas capables de se rendre compte que leur environnement est toxic et internalise la violence qu'ils subissent comme étant de leur faute.  Les psychologues de la théorie de l'attachement le savent bien. Il est obligatoire de se dire que si les choses qui nous arrivent arrivent, c'est pas de la faute des autres, mais c'est la nôtre. On doit être mauvais. 

Résultat -> image de soi "pétée"

Je pense que l'image de soi en fait est une projection "externe" d'un phénomène encore plus "interne" avec des émotions résiduelles et des systèmes de croyances sous-jacents ancrés extrêmement profondément... 

15 hours ago, Raphael said:

 

C'est là où je me sens un peu mal à l'aise... parce que le truc c'est qu'au niveau spiritualité et notamment pour ce qui est des insights j'ai l'impression que beaucoup de choses sont arrivées naturellement pour moi sans avoir à beaucoup investir. Mon cerveau questionne tout le temps tout, c'est son mode par défaut et je crois que c'est ce qui m'a permis d'arriver naturellement à une certaine maturité d'esprit. Je suis également assez intuitif et quand je suis mon intuition j'avance naturellement, par exemple j'ai découvert la méditation intuitivement et assez tôt compris l'intérêt de la contemplation.

Ouais, je vois de quoi tu veux parler.

Pour ma part, c'est pensée en arborescence, un goût pour la métaphysique depuis l'enfance, et des états de conscience modifiés qui me tombent sur la tête sans que je demande rien. En plus d'un besoin perpétuel d'étendre ma conscience comme une sorte d'assoiffée perdue dans un désert de souffrance! Les insights et les prises de consciences en tout genre parsèment mon quotidien sans que je recherche trop. Ou bien si je le fais, c'est tellement normal que je pull des heures et des heures de ce qui semble être du travail pour les autres comme étant simplement mon hobby..

15 hours ago, Raphael said:

Le truc c’est que l’on passe tous par différentes phases et c’est donc normal de ressentir davantage certaines émotions dépendant de la phase dans laquelle on est. Néanmoins, il faut également se maintenir et en conséquence:

  • Dans les phases où le moral est plutôt bas: garder un minimum d’organisation pour pouvoir se maintenir mais travailler un peu moins et avoir davantage de temps pour exprimer ses émotions, être avec soi-même, ou se distraire
  • Dans les phases où le moral est plutôt haut: il faut faire attention à ne pas se surmener et prendre des pauses

Les émotions doivent également être réprimées parfois. C’est normal de ressentir de la mélancolie ou d’autre émotions mais parfois il faut forcer car il faut vivre et survivre: si les émotions n'avaient pas étés autant réprimées dans le passé on aurait pas pu construire les civilizations et infrastructures dans lesquelles on vis actuellement et qui nous permettent de vivre correctement et davantage exprimer nos émotions aujourd'hui.

Ouais, c'est exactement l'équilibre idéal que je cherche à trouver en ce moment.

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments, et c'est vraiment hilarant que tu mentionnes le besoin passé de refouler les émotions pour survivre, car ça a été un majeur aspect de la reflexion que j'ai eu à ce sujet dans les derniers jours.

Disons qu'il y a un moment pour tout. Et les deux aspects doivent être honorés d'une manière ou bien d'une autre.

Ce qui semble bien marcher pour moi en ce moment est de visualiser mon coté masculin comme étant le protecteur de mon coté féminin et mon coté féminin le guérisseur de mon coté masculin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now