BeyondForm

Headless / Awareness Of Nose, Has Anyone Else Noticed Or Struggled With This?

24 posts in this topic

Ramu, you helped me the exact moment I needed it most. My mind got so still. Like a ? baby, relaxing. I had space to actually think real good things! And then recharge again. It's like maintenance of gear. 

You're actually doing A LOT by sitting still in meditation alone. But no one needs to know. It's our little secret. 

Edited by Dodo

               🌟

🌟  Star ☀ Power 🌟

               🌟

Share this post


Link to post
Share on other sites

Only cowards cannot love.

Cannot live from the heart <3

Edited by Dodo

               🌟

🌟  Star ☀ Power 🌟

               🌟

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dodo my mind was the first thing to be liberated.  That happened lifetimes ago.  Now its my heart that's opening, and its the most beautiful and blissful thing.  Dodo, I will always be here if you need anything.  Namaste, brother.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 22/05/2017 at 12:57, BeyondForm said:

Conscience du nez, est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ou lutté avec cela?
 

Hé les gars,

Après le réveil, j'ai commencé à enquêter et à devenir plus conscient de la façon dont certains aspects de mon corps fonctionnent, en particulier les champs visuel et audible. Maintenant, cela semble ridicule haha, mais s'il vous plaît écoutez-moi! Une chose qui me tourmente vraiment depuis environ un an est la conscience de mon nez dans mon champ de vision. Je vais d'abord donner une explication rapide, suivie de pourquoi cela me dérange tant.

Ainsi, lorsque je regarde vers l'avant, en particulier sur des objets situés à une distance plus proche de 1 à 5 mètres, je prends conscience des ombres d'un ou des deux côtés de mon nez dans mon champ de conscience.

Un auteur sur un site nommé `` The Headless Way '' parle brièvement du nez et de son lien avec la conscience sans tête dans cet article, où j'ai trouvé le croquis suivant comme un exemple raisonnablement précis de ce dont je parle (http: // www.headless.org/experiments/seeing-your-nose.htm). Ci-dessous, j'ai à nouveau modifié l'image pour montrer un exemple encore plus précis de ce que je vis, et un diagramme pour ceux qui n'ont jamais étudié cela auparavant pour montrer comment le système nerveux recouvre les champs visuels des élèves en tant que tels, produire l'expérience des côtés du nez de cette manière.

ernst-mach-drawing.gif



example.jpg

diagram.jpg


Ce qui est vraiment bizarre de remarquer cela, c'est que la sensation physique du nez ne se synchronise clairement pas avec la vision du nez. De toute évidence, notre expérience de la réalité est produite métaphysiquement, donc ce qui est exposé par la lumière dans le «physique» et expérimenté par les yeux est simplement cet aspect limité du système nerveux, tandis que le «sentiment» physique en est un tout autre.

Voici un autre diagramme pour montrer comment le nez est physiquement ressenti en conscience (contour noir au centre) par rapport à la façon dont le nez est vu à travers les yeux.

example 2.jpg

 C'est étrange parce que lorsque vous ressentez la dissociation entre voir le nez et ce qu'il ressent réellement dans la réalité physique, vous êtes en quelque sorte en train de savoir que vous ne voyez jamais réellement le nez, vous avez juste ces deux grandes ombres fantômes qui apparaissent et disparaissent dans votre conscience spatiale. Bien que les images existent dans l'expérience, c'est aussi étrange parce qu'elles ne bloquent pas réellement la vision parce que les yeux reçoivent toujours la lumière de tous les autres objets environnants, mais c'est certainement le cas lorsque vous essayez de lire et que cette ombre flotte. en face de vous distrayant votre attention. (ça n'aide pas d'avoir un nez assez gros)

Et c'est la raison pour laquelle cela est devenu un problème pour moi parce que je trouve cela incroyablement distrayant. De toute évidence, cela n'a jamais été un problème dans ma vie, et ma capacité à voir est également exactement la même qu'avant (en plus maintenant après le réveil, je suis devenu conscient de l'espace et j'ai vécu ce qui semble une augmentation de la vision / conscience périphérique). Mais maintenant, cela ressemble à quelque chose dont je suis constamment conscient et distrait. Je suppose qu'avant d'en être pleinement conscient, être distrait ou les voir n'était même pas vraiment une option; Je ne savais tout simplement pas qu'ils étaient là, et mon expérience était davantage celle d'un «moi regardant vers l'extérieur» par le nez plutôt que de la conscience.

Le cerveau `` modifie '' ces ombres du nez, donc avant de prendre pleinement conscience de leur existence (et de la façon dont elles ne sont pas réellement attachées à mon visage), je suppose que je regarderais librement autour de moi sans les remarquer ou en les haussant les épaules avec une pensée comme `` juste voir mon nez '' si l'un d'eux était vu - maintenant je jure que c'est comme s'ils étaient toujours là juste devant moi, me hantant sans fin. C'est surtout quand on dit en train de lire ou sur l'ordinateur, ou quand on parle aux gens de près, je trouve mon attention constamment à la dérive vers le fait que ces ombres sont là et je les remarque et je leur résiste beaucoup - au point où je peux Je sens beaucoup de tension sur mon visage, mes yeux et autour de mon nez en raison de la résistance. En fait, j'ai passé des nuits à essayer de regarder quelque chose sur l'ordinateur et je finis par devoir me coucher parce que la tension physique causée par regarder l'écran et être distrait par la conscience de mon nez juste devant moi est trop forte. à gérer et trop frustrant. Il n'y a vraiment pas de contexte ou d'orientation pour ces fichues choses parce qu'elles ne sont même pas liées à votre visage - comme dans le diagramme ci-dessus, l'image que vous voyez du côté droit de votre nez est essentiellement vécue là où le côté gauche existe réellement, c'est bizarre.

C'est un peu comme conduire, et vous êtes capable de regarder dans toutes les directions à l'extérieur de votre voiture, mais vous n'avez jamais remarqué qu'il y avait un pare-brise là-bas, et puis un jour vous le faites, sauf que le pare-brise est toujours là attaché à votre visage et vous n'avez jamais remarqué que vous «voyiez à travers». Pour autant que je sache, c'est l'un de ces scénarios sans solution. Il est clair que la capacité de mon attention / de ma vue n'est pas différente de ce qu'elle était auparavant, et tout ce que je fais pour essayer de surmonter l'attention sur ces ombres ne fait qu'ajouter à ma résistance à leur égard. Comme j'ai découvert que vous ne pouvez pas viser consciemment à les oublier, si j'essaie de `` détourner le regard d'eux '' ou de `` voir au-delà d'eux '', Je réagis toujours par rapport à eux et je finis simplement par me concentrer sur cela comme étant un problème de plus en plus et mon attention y est attirée (par opposition à simplement voir n'importe quel objet sans une pensée ni aucune attention sur les ombres du nez) . C'est un paradoxe car «l'oublier» n'arrive que lorsque ce n'est pas un problème et qu'il n'y a rien à essayer et à oublier.

Je sais que j'ai probablement fait en sorte que cela ressemble à quelque chose que je disproportionné, mais j'allais presque publier sur actualized.org à ce sujet il y a 8 mois, mais j'ai pensé attendre et espéré juste que ça irait loin, et que je n'en ferais plus un problème. Je ne pouvais pas croire quand j'avais envoyé un message à ce professeur d'éveil sur Facebook au sujet du problème au départ pour obtenir de l'aide à l'époque, haha c'est vraiment ridicule. Mais je ne peux tout simplement pas ignorer le fait que cela me dérange toujours après tout ce temps ...

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur la façon dont je peux gérer cela, ou si vous avez eu une expérience similaire, ce serait grandement apprécié!

Merci

 

Remarque - c'est assez drôle parce que juste au moment où je suis sur le point de publier ceci, j'ai remarqué que quelqu'un d'autre avait publié un article sur `` la voie sans tête '' il y a environ une heure. Cela a été à peu près ma principale forme de contemplation au fil des ans, et comment l'esprit existe dans l'espace de ce que nous appellerions habituellement le monde physique extérieur. Je suppose que je ne savais tout simplement pas que cela aurait le même effet pour mon nez aussi:P

 

 

@BeyondForm hello, I have this problem for 8 months. your problem has it disappeared? If yes, how ? thank you

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now